Retour en haut

MANU DYENS

Manu Dyens est stimulé dès son enfance par la musique. Fils d’un célèbre guitariste, son apprentissage musical fait de lui un touche à tout. Multi-instrumentiste avec une prédilection pour la batterie, il intègre son premier groupe dès l’adolescence. Son parcours de batteur ne fait alors que commencer. Diplôme de musiques actuelles en poche, Manu fait de sa passion son métier. Il collabore avec des artistes tel que Disiz, Orelsan, Sly Johnson, Clara Luciani, ou Marvin Jouno.

Sa curiosité, sa sensibilité et son regard sur le monde font de Manu un artiste éclectique. Il n’hésite pas à tester, entreprendre et réaliser des expériences le sortant en permanence de sa zone de confort.
Ayant beaucoup d’influences et surfant sur divers courants musicaux, on ne va pas essayer de le classer musicalement. Mais nous pouvons parler d’un artiste généreux, chaleureux et humaniste.
Avec plusieurs cordes à son arc, il réalise également, des vidéos. Nous vous conseillons de regarder « Un été avec Manu Dyens ». Court métrage sur le quotidien d’une tournée lors des festivals d’été. Il donne la parole aux personnes faisant vivre les concerts (régisseurs, techniciens, musiciens…) et qui ne sont que rarement mis en lumière.

Manu aime se confronter aux avis et n’hésite pas à partir à la rencontre du public pour les interroger, toujours avec cet humour bienveillant qui le caractérise.

Concert Manu Dyens à la Maroquinerie

Manu Dyens, Album « L’Arbre ».

MEA manu
©W.O.N