Retour en haut

DACO

Originaire de Palaiseau, Daco débute le graffti dans les années 90. Sa première bombe de peinture en main, il commence par réaliser des lettrages classiques, flops et tags, dans les terrains vagues, sur les trains, les murs, les friches. Il rejoint rapidement le crew LSB (Evry 91), puis décide de continuer en solo.

Simultanément avec ses études aux Beaux-Arts à Nantes, Daco continue à peindre de jour comme de nuit dans les rues parisiennes et partout où il passe. Son style évolue. Très vite, il est attiré par le WildStyle (lettrage déformé et complexe) et s’oriente ainsi vers un style déstructuré, éclaté afn de se créer une identité visuelle et un style graphique unique.

Ses terrains de prédilection sont les usines désaffectées et les gros murs. Il déploie son identité en illustrations, notamment avec sa série d’animaux « GRAFFAUNE », contraction de graffiti et faune où ses graffitis côtoient un bestiaire aux allures géométriques et colorés posés sur différents murs et différentes galeries d’art dans le monde entier (France, Suisse, Chili, Espagne, Italie, Taïwan,Sri Lanka, ile de la Réunion…).
Daco puise son inspiration principalement dans la rue. Passionné par la peinture, le graffti, l’urbanisme, l’illustration, la typographie, les lettrages en tout genre et les voyages, il fait du graffti sa passion. Depuis 2016, l’artiste est invité à exposer son travail en galeries et participe à de nombreux projets collaboratifs et associatifs (peinture en hommage aux attentats de Paris, ventes aux enchères, festivals en France et à l’étranger, réhabilitations d’Écoquartiers, etc.). Il multiplie ainsi ses espaces d’expressions et adapte son travail aux différents supports, aux différentes commandes. Il peint aussi bien sur des murs que sur des toiles, du métal, du bois, du plâtre, du papier, de la taule…

WHAT’S MY NAME ? DACO !

DACO – SOLO SHOW – LA FABRIQUE DE PALAISEAU

« GRAFFAUNES » DACO – GALERIE CAROLE KVASNEVSKI

Dacopaint

©W.O.N