L’association Gustave est de retour pour une exposition collective à l’Église Saint Sauveur de Caen. L’évènement est à découvrir du vendredi 11 au dimanche 13 janvier 2019 avec les artistes Vincent Trefex, Hobz, Glad, Yoz, Klrwild, Thurb, Tizieu, Blesea, Darkelixironer, Le Diamantaire et Vincent Darnois. Ne ratez pas le vernissage le vendredi 11 janvier 2019 de 19h à 23h!

Le projet pour cette troisième édition est de créer un renouveau en terme de spécificité du support. L’équipe Gustave a en effet souhaité pour cette édition se démarquer et investir le lieu de l’événement différemment de la première édition, en imposant le support aux artistes. Il s’agit d’un support fournit par Gustave et d’un format de 1x2m. L’artiste doit également, pour cette édition fournir deux autres œuvres « libres » pour ainsi aménager au mieux l’espace. Le but est que chaque artiste puisse représenter son univers à travers trois œuvres imaginées spécialement pour l’exposition. L’intégration de nouveaux artistes de la région dans cette exposition, permet de créer du renouveau et de présenter l’intérêt de Gustave et des projets associés.

Gustave est une association créée il y a deux ans de l’idée de deux artistes Caennais, Tizieu, Nicolas Lemercier, et Glad, Julien Marie. C’est en partant du constat que de nombreux artistes s’exilent vers la capitale ou les grandes villes afin d’étendre leur notoriété et accroître leurs projets professionnels que Gustave est né. Au fil des années, les deux artistes ont en effet observés une perdition du potentiel culturel parfois méconnu de la ville de Caen. L’association a donc été créée, en hommage à Gustave Caillebotte : peintre Normand, collectionneur, mécène et organisateur d’expositions impressionnistes. Aujourd’hui, Gustave joue trois grands rôles auprès des artistes, mécène, agent et galeriste. Son objectif majeur est avant tout de rassembler ses mêmes compétences en organisant des expositions, en fédérant des artistes sous une même entité, voire en facilitant la vente de leurs œuvres. L’ambition du projet est alors de fédérer les talents normands pour les mettre en lumière ainsi que de créer et communiquer sur un réel patrimoine régional.

Retrouvez la page Facebook de GUSTAVE et toutes les informations de l’évènement ICI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *